Je me sens humiliée, impuissante.. à chaque fois.

2066 Vues
2066
Je me sens humiliée, impuissante.. à chaque fois.
127
Partages
/ /

J'avoue que.. J'ai besoin d'aide. Je ne demande jamais d'aide mais là je pile sur mon orgueil.. Pour la 1ere fois de ma vie, je crois que je suis en couple avec un homme violent. Je ne vie pas de violence physique avec lui, en tout cas, pas à date. 

Je vis plutôt de la violence psychologique et verbale. 

Nous sommes en couple depuis 7 ans mais je l'ai réalisé il y a environ 2 ans. 

Ça a vraiment été subtile et graduel. 

Vous savez, le genre de commentaire du genre; t'es juste une paresseuse (alors que je travaille à temps plein dans le domaine que j'ai étudié), t'es pas intelligente, t'es pas capable de faire quoi que ce soit sans que je te le dise, etc.

J'ai même droit aux insultes devant nos familles et amis... Je me fais crier des "ta yeule" quand bon lui semble. Il me juge constamment sur tout.. la façon dont je respire, que je bois mon verre d'eau, que je m'habille, que je conduis et même sur la qualité des amis que j'ai.. Selon lui, ce sont tous de mauvais amis. 

Vous savez, la sensation qu'on a quand on est un enfant et qu'on a peur de se faire chicaner ?

Je la vie.. Constamment ! Quand il explose, il frappe partout autour de lui, il bave et devient rouge vif. Il crie sur moi de toutes ses forces.. 

J'ai l'impression que la terre arrête de tourner et j'ai la poitrine qui serre.. Je me sens humiliée, impuissante.. à chaque fois. Je lui demande d'arrêter d'agir de la sorte avec moi mais il me répond non. J'essaye de tout mon coeur d'être le plus détachée de notre relation pour me forger une carapace mais.. j'sais pas comment il fait mais, il arrive tjrs à détruire cette carapace. 

Je suis décidée à aller chercher de l'aide mais j'ai besoin de parler avec des gens qui ont vécu ce que je vis.. merci bcp de m'avoir lu!

- ANONYME

  Partager sur Facebook