Vous êtes juste des criss d'épaisse tabarnak...

2160 Vues
2160
Vous êtes juste des criss d'épaisse tabarnak...
233
Partages
/ /

J'avoue que je suis vraiment tanné de ben des affaires. Mais en se moment ce que je vois le plus souvent c'est les estis de mère nouvellement monoparentale.

Genre elles sont en couples depuis pas plus de 6 mois quand ça tombe enceinte, tout va bien pendant que leur couple est d'actualité mais à seconde ou ça se sépare, la mère exige pension alimentaire et demande de l'aide à la planète entière sous prétexte qu'elle est maintenant mère monoparentale... Genre sérieusement tes capable de subvenir aux besoins de ton enfants uniquement si t'es en couple avec un gars qui va aller travailler 40-50 heures/semaines pour vous faire vivre mais a seconde tu te retrouve seule avec l'enfant la tes pu capable pis tu vas quêter ton stock un peu partout autour de toé?
Quand tu fais un enfant premièrement, tu le fais quand de 1 ton couple est assez stable. Se qui signifie que tu te pognes pas avec aux 2 jours, qu'il y a une bonne communication et que vous êtes tout les 2 relativement normal donc pas de boissons exessive ni de drogue. ( Je parle pas d'un joint en soirée ) Je parle d'la grosse poudre ça table du salon pendant que le bébé joue à côté.

Deuxièmement tu fais un enfant quand toi en tant que "femme" tu peux subvenir à tes propres besoins sans l'aide de personnes parents/amis/chum etc. Se qui signifie que tu as ta propre voiture pour faire tes propres comissions parce que meke tu te retrouves seule à la maison avec un bébé, que le chum travail ses 48 heures semaines pour te faire vivre toi pis ta patente, tu vas faire dur en sacrament si ta besoin d'aller à l'urgence ou ben juste d'aller chercher un sac de couche à pharmacie tsé le basic la... Donc avant d'avoir un enfant, posséder sa propre voiture est de mise.

Troisièmement, avoir quelques choses dans la vie comme un minimum d'études pis la je parle pas d'un secondaire 2 en Français un secondaire 3 en mathématiques et un secondaire 1 en anglais... Je parle d'avoir accompli un minimum d'études post-secondaire donc soit un DEP, un DEC ou d'au moins avoir un emploi un peu plus élevé que le salaire minimum avec un petit court en secrétariat par exemple... Tsé je parle de la Criss de base.. Pas de travailler à Belle pro...

Quatrièmement, arriver à un moment de ta vie ou tu as pu économiser quelques dollars et que tu ne vies plus au crochet de tes parents ou de la société, donc dans ton propre appartement. Tu es capable de te lever le matin et de faire ta vaisselle de la veille, de laver toi-même ton linge, de passer un vendredi soir sans sortir ni boire, juste une soirée tranquille à regarder la tv... En gros, que tu as acquis une certaine maturité que tu n'as pas besoin de sortir dans les bars pour t'amuser et que tu est capable de passer ta soirée du vendredi seule avec toi-même sans avoir absolument besoin de tes p'tites amies avec toi..

Le jour où tu seras rendu la donc au moins 25 tsé, vis tes trips c'est ben correcte mais viens pas nous faire à croire que tu les à déjà vécu à 20 ans.. Lol garde va boire des vodka redbull pis vas y clubber ma grande c'est l'temps la! Quand tu auras dépassé se stade la, que tu auras ton permis et ton auto, une pas si pire job stable depuis quelques année, que tu auras alors commencer à mettres des sous de côtés pour aucune raison, que tu payes tes affaires, logements/cell/internet etc et qu'en fin tu n'est pas coincé dans une sphère infernale de consommation ou de mauvaises relations..

RENDU LA CRISS tu pourras COMMENCER à penser à te caser.... pas à avoir un enfant tout suite..Nenon... À être en vrai relation de couple solide et stable pendant plus de 2 ans minimum tsé et que votre relation est STABLE donc encore je répète pas de chicane d'adolescent aux 2 jours, et que vous avez tout les 2, les points que j'ai énumérés plus haut, RENDU LA tu pourras penser à avoir un enfant! Pis si quelques années après, votre couple se sépare, tu seras pas l'épaisse qui caliss rien chez eu sur le B.S. et les alloc à quêter son stock à la planète entière... Tu seras une femme capable de relever ses manches et se trouver un autre appartement, un retour au travail, une gardienne/garderie/grand-mère osti pis ça va être merveilleux parce que tu auras ton propre véhicule pour tout faire ça. Mais calice tu seras pas chez vous a rien crisser à brailler ta vie de marde parce que TU auras été juste épaisse en tabarnak en ayant un enfant à 20 ans sans rien avoir accompli dans ton esti de vie... C'est quoi les valeurs que tu vas inculquer à cette enfant la? Que tu dois dépendre des gens autour de toé pour vivre? Que de travailler et persévérer, achever de quoi, avoir de l'éducation c'est juste de la marde ? Parce que s'pa en allant sur les réseaux sociaux en demandant "J'ai besoin de toute pour mon enfent parce que jsuis genre célibataire fak jfais dur en criss pis jpeux pas travailler pcq jfais une dépression pass mon chum ma crisser la avec un bebe criss de tout dcul" Blabla fucking bla

Vous êtes juste des criss d'épaisse tabarnak. Merci.

- ANONYME (Je suis une fille en passant)

  Partager sur Facebook