Trésors du Monde - Les 7 meilleurs endroits au monde pour nager..

466 Vues
466
Trésors du Monde - Les 7 meilleurs endroits au monde pour nager..
265
Partages
/ /

Si vous aimez la baignade, ne manquez pas de vous rendre à l'un de ces endroits rafraîchissants lors de vos prochaines vacances.

1. Piscine panoramique sur le toit du Marina Bay Sands, Singapour

Les 55 étages et les 3 tours du Marina Bay Sands en font l’hôtel le plus imposant de Singapour. Il abrite le Sands SkyPark, un complexe de 1,2 hectare réunissant des jardins aménagés, une terrasse d’observation payante ouverte au public et une piscine panoramique de 150 mètres réservée aux clients. C’est, à cette hauteur (200 mètres), la plus grande piscine au monde. Hormis le fait qu’il vaut mieux ne pas être sujet au vertige, une baignade matinale dans ses eaux constitue une excellente manière de commencer la journée dans la ville animée. 

2. Gran Cenote, Mexique

Situé près de la ville de Tulum, au sud de Cancún dans la Riviera Maya, Gran Cenote attire de nombreux amateurs de plongée. Apportez votre équipement, revêtez un chemisier à manches longues afin de vous protéger du soleil (les écrans solaires sont nocifs pour la faune sauvage) et partez à la découverte de l’entrée du réseau de cavernes et de la rivière souterraine. L’eau y est froide mais d’une grande limpidité. Les plus aventureux (de préférence peu sujets à la claustrophobie) pourront explorer les profondeurs des cavernes en s’inscrivant à une excursion organisée par les clubs de plongée de l’endroit. 

3. Muri Beach, îles Cook

Parmi les quinze îles Cook du Pacifique sud, Rarotonga est la plus peuplée (14 000 habitants, au dernier compte) et la plus fréquentée par les touristes. Ceinturée de récifs de corail, elle est baignée par les eaux chaudes et calmes du lagon, et présente donc les conditions idéales pour nager, faire de la plongée libre ou pêcher à gué. La plage de Muri est bordée de petites îles suffisamment proches pour s’y rendre en kayak, voire à pied. Allez vers le sud, par la route ou en kayak, en direction de Fruits of Rarotonga, un endroit fabuleux pour les amateurs de plongée libre et où les poissons abondent. Il tire son nom du kiosque situé de l’autre côté de la rue, où l’on vend des boissons frappées. Au sortir de l’eau, n’hésitez pas à y commander un smoothie à la papaye afin de refaire vos énergies. 

4. Mer Morte, Israël

La Mer Morte est l’une des masses d’eau les plus salées au monde (sa concentration en sel est plus élevée que celle de l’océan), ce qui en fait un endroit particulièrement salutaire: riche en minéraux et en oxygène, l’air sec y est pratiquement exempt d’allergènes. De plus, la vase noire (dans laquelle s’est récemment plongée le mannequin Bar Refaeli) favoriserait la santé de la peau et de la circulation. Cependant, le plus grand avantage de la Mer Morte, particulièrement quand il s’agit des enfants, c’est que son eau fortement minéralisée permet de flotter.

5. La Sagesse, Grenade

Cette plage des Caraïbes qui épouse la forme d’un fer à cheval est aussi tranquille qu’on peut l’espérer, tant du point de vue des eaux qui la baignent que des gens qui la fréquentent. Son récif de corail et son rocher, que ne dédaignerait pas une sirène, font partie de son charme. Il en va de même du Sagesse Nature Centre, un hôtel de 12 chambres avec un restaurant en plein air où l’on offre du poisson frais, des smoothies aux fruits et du punch au rhum. N’y allez pas si vous recherchez l’excitation: là, c’est la relaxation qui prime sur tout le reste.

6. Circuit de plongée libre de la baie Gemstone, Nouvelle Zélande

Située sur la péninsule de Coromandel de l’île du Nord et à proximité de la célèbre Cathedral Cove, cette destination est très recherchée par les amateurs de plongée libre. Le circuit fait partie de la réserve marine de Te Whangenui-A-Hei, l’une des rares au pays à ne pas autoriser la pêche sur son territoire afin de permettre aux espèces qui y vivent de se multiplier. Il y est signalé au moyen de quatre bouées surmontées de panneaux d’interprétation et munies de poignées auxquelles peuvent s’agripper les enfants et les adultes un peu nerveux. L’endroit convient aussi aux amateurs de kayak sur mer et de plongée en scaphandre autonome.

7. Ko Tao, Thaïlande

Appelée également Koh Tao (littéralement «l’île aux tortues»), cette île du golfe de Thaïlande est une destination populaire et abordable pour les amateurs de plongée, quoique ses plages de sable blanc et ses eaux chaudes en fassent un pôle attractif pour tous. On peut s’inscrire à l’un des nombreux cours de plongée en scaphandre autonome et explorer les récifs de corail et leurs habitants marins, y compris le requin-baleine et le requin bouledogue. 



  Partager sur Facebook