photo

CERTAINS PROPOS SOUVENT RÉPÉTÉS PAR FRANCOIS LEGAULT NE FONT PAS L'UNANIMITÉ

La phrase suivante a souvent été répétée par le premier ministre du Québec à travers les différents médias : « On a connu une défaite dans nos centres de soins de longue durée […], mais on ne doit pas oublier que, dans le reste de la société, les Québécois ont gagné ».



Or, les partis de l'opposition demeurent unanimes sur le point suivant : de tels propos répétés sans cesse par le premier ministre ne devraient plus être remis sur la table. Pour les membres de l'opposition, ce discours semblerait se servir des nombreux décès dans le but de passer un message positif et cela est tout à fait inacceptable.

L'opposition dénonce également le fait que François Legault semble « exclure », en quelque sorte, les nombreuses morts de personnes âgées liées à la contamination de la COVID-19 en CHSLD, comme si ces nombreux décès n’etaient pas une catastrophe.

Dans un autre scénario, s’il y avait plutôt eu de nombreux décès d'enfants, jamais n'aurait-il utilisé une telle tournure de phrase pour décrire l'échec qu'a connu le gouvernement provincial face à la gestion de la crise sanitaire.

Selon certains membres, ces propos répétés maintes fois se rapprocheraient véritablement de l'âgisme.

Crédit : La Presse
VICKY ADAMO
26 JUIN 2020  (15H14)