photo

C'EST PARTI.... L'ALLEMAGNE RECONFINE

Les Allemands, ont effectué un retour en arrière ce lundi eux qui avaient amorcé leur déconfinement vers la fin du mois d’avril, du moins dans certaines régions, alors qu'un foyer d'infections s'est déclaré dans un abattoir de l'Ouest du pays. Jusqu'au 30 juin, ce sont plus de 360 000 habitants qui devront limiter leurs contacts et qui verront les commerces tel que cinémas, musées et autres services non-essentiels fermés, dans le but d'éviter la propagation.



Au Portugal, les autorités ont aussi amorcé un reconfinement partiel - mais strict - dans la ville de Lisbonne. Les contrevenants s'exposent à des amendes de 350 euros tandis qu'en Grèce, c’est la dans la région de Xanthi, au nord-est du pays que tous les commerces l, sauf les pharmacies et les supermarchés, ont été fermés jusqu'au 25 juin, minimum.

De son coté, au Québec, le docteur Arruda a mentionné en point de presse au début du mois de juin, qu'il serait possible que certaines régions du Québec fassent aussi l'objet d'un reconfinement local, en cas de deuxième vague.

Crédits: Konbini
JULIE GAUTHIER
26 JUIN 2020  (10H45)