photo

DÉCÈS DE LA JOUEUSE DU VERT ET OR DE SHERBROOKE EN GASPÉSIE

Delphine Langevin avait décidé de faire le tour de la Gaspésie à vélo, mais malheureusement vendredi dernier la jeune femme de 25 ans est décédée tragiquement. une jeune femme de 25 ans, de Sherbrooke. La jeune femme a été frappée par une camionnette sur la route 132 à Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine.



En plus d’être une grande passionnée de vélo, elle qui avait prévu de parcourir un total de 2365 km, Delphine Langevin était également une joueuse de rugby pour la formation du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Lorsque la mort de la jeune athlète a été annoncée, plusieurs coéquipières de Delphine Langevin ont envoyé des messages de soutien à la famille et un dernier au revoir à la joueuse qui semblait être très appréciée par la communauté du rugby.


« Les mots me manquent et ceux que j’ai ne seront jamais assez puissants pour décrire le vide que tu laisses derrière toi. Tu resteras toujours pour moi un modèle de détermination et de joie de vivre ! » -Rosalie Dostie

« Une joueuse passionnée, une amie en or et une personne incroyable. [...] Tu vas me manquer et tu seras dans mon coeur pour toujours. » -Claudie Potvin

Il y a également deux de ses amis, Jenny Datson et Marie-Pier Fauteux, qui ont décidé de créer une page Facebook pour rendre hommage à l’ancienne joueuse de rugby. Cette page se nomme « Des kilos pour Delph » et a pour objectif de rassembler et d’inviter le plus de gens possible à venir pédaler à la mémoire de la jeune athlète.

« Comme vous le savez, Delph était parti faire le tour de la Gaspésie. Elle avait prévu parcourir un total de 2365 km et aux dernières nouvelles elle en avait complété 917. Que ce soit en pleurant ou en souriant, on sait très bien qu’elle terminait toujours les folies qu’elle commençait. On vous propose donc de vous joindre à nous le samedi 1er août afin de compléter son trajet; soit 1448 km. »

« Peu importe la distance que vous allez parcourir, chaque kilomètre compte. Pour ceux et celles qui voudraient participer à distance, nous avons créé un groupe Strava : Des kilos pour Delph. »

Une enquête sera faite pour éclaircir les évènements

Malgré que la façon de son décès demeure tout de même très floue, la Sûreté du Québec a annoncé qu’une enquête allait être réalisée pour éclaircir le tout. Pour l’instant, aucunes accusations ne sont portées contre le conducteur de la camionnette, mais selon les informations transmises par la SQ, le conducteur aurait accroché la roue arrière de la cycliste, alors qu’il aurait tenté de faire un dépassement, mais il aurait dévié de sa voie pour éviter un impact avec une voiture se trouvant devant lui.

Crédit : Radio-Canada

Crédit photo : Facebook de Delphine Langevin
MATHIEU FOURNIER
28 JUILLET 2020  (12H36)