photo

EST-CE QUE JUSTICE SERA RENDUE ENVERS MIKE WARD DANS L'AFFAIRE JÉRÉMY GABRIEL

Jeudi matin, le plus haut tribunal au pays a accepté d'entendre l'appel de Mike Ward, soit de revoir la décision du Tribunal des droits de la personne rendue en Cour d'appel en novembre 2019. Cette dernière condamnait l'humoriste à défrayer 35 000$ à sa victime pour avoir exprimé publiquement des « calomnies » à son endroit.



L'avocat de Mike Ward, Me Julius Grey, a répondu à l'annonce de la Cour suprême : « Il y a beaucoup de causes [en général] concernant la liberté artistique, le conflit entre l’art et la rectitude politique. Il est bien que la Cour suprême nous donne une opinion. Il est temps d’avoir une certaine lumière en matière artistique ». Rappelons que Mike Ward et son avocat ont utilisé cette affaire pour militer au nom de la liberté d'expression.

Voici les propos qu'avait formulé Ward sur son compte Facebook, après avoir perdu son appel en novembre 2019 :


Bien que cette annonce pourrait permettre à l'humoriste de se rendre justice, plusieurs mois devront s'écouler avant que les différentes parties soient entendues devant la Cour suprême du Canada. Un long processus aura lieu avant qu'une décision définitive soit rendue.

Crédit : MSN et La Presse
MARIE-PIER R.
30 JUILLET 2020  (14H40)