photo

LA FAMILLE DE DON LEWIS A ENGAGÉ UN AVOCAT ET OFFRE 100 000 DOLLARS US EN ÉCHANGE D'INFORMATIONS

L'avocat John Phillips a tenu une conférence de presse à Tampa, en Floride, lundi et a annoncé une enquête indépendante sur la disparition de Don Lewis. Il a également déclaré qu'au nom de la famille Lewis, il a intenté un procès à la deuxième épouse de Lewis, Carole Baskin. Lui et la famille ont également payé des panneaux d'affichage dans la région de Tampa pour demander des informations sur l'affaire.



La famille d'un homme de Floride qui a disparu en 1997 et dont l'histoire est devenue partie intégrante de la série à succès Tiger King a engagé un avocat et offre 100 000 dollars US en échange d'informations pour aider à résoudre l'affaire.

Lewis a disparu un jour avant un voyage prévu au Costa Rica et n'a jamais été retrouvé. Il a été déclaré légalement mort en 2002. Lui et Baskin ont créé le refuge pour animaux, qui est devenu plus tard Big Cat Rescue Corp., situé à Tampa.

Trois des filles de Lewis étaient présentes à la conférence de presse. La plus jeune, Gale Rathbone, a exprimé sa gratitude envers les personnes intéressées par l'affaire.

« Étonnamment, notre petite tragédie familiale est devenue votre tragédie. Notre recherche de la vérité et de la fin de l'histoire est devenue votre mission également », a-t-elle déclaré. « Nous savons tous maintenant que Lewis n'était pas un homme parfait. Mais seuls les parfaits d'entre nous méritent la justice? »

M. Baskin n'a pas répondu immédiatement à un courriel ou à un message Facebook lundi pour commenter les derniers développements juridiques. L'affaire Lewis, et Baskin, ont été présentés dans Tiger King. Baskin est toujours le propriétaire de Big Cat Rescue et fait pression pour l'abolition de la propriété privée des animaux sauvages.

Au début de cette année, Maldonado a été condamné à 22 ans de prison pour son rôle dans un complot de meurtre à la demande. Il a été reconnu coupable d'avoir tenté d'engager quelqu'un pour tuer Baskin, qui avait essayé de le faire fermer, accusant le zoo d'Oklahoma de maltraiter les animaux et de vendre les petits des gros tigres.

En représailles, Maldonado a soulevé des questions sur l'ancien mari de Baskin, Jack « Don » Lewis. Le documentaire a largement couvert les accusations répétées de Maldonado selon lesquelles Baskin aurait tué son mari et l'aurait peut-être donné en pâture à ses tigres. Baskin n'a été accusé d'aucun crime et a publié à plusieurs reprises des déclarations réfutant les accusations portées dans la série.

En mars, le shérif du comté de Hillsborough a demandé des renseignements sur l'affaire Lewis et a annoncé la réouverture du dossier.

Histoire très intéressante... À suivre...
DRAGON 🙌
12 AOÛT 2020  (20H42)