photo

LE COLLECTIONNEUR OLIVIER BENLOULOU PERD UNE DE SES VOITURES QUI A ÉTÉ IMPLIQUÉ DANS UN ACCIDENT À 375 KM/H

Le collectionneur québécois Olivier Benloulou a perdu l'une de ses voitures alors que Maxime Bouladier-L'Écuyer la conduisait. Apparemment, ce dernier aurait atteint jusqu'à 375 km/h. Le propriétaire de la voiture a été à l'émission Le Guide de l'auto à QUB Radio pour relater les faits.

image

Selon ses dires, l'accident aurait eu lieu sur une piste d'une longueur d'environ un demi mille. Le pilote, Maxime, a dû se rendre à l'hôpital à cause de la gravité de ses blessures. Par chance, on ne craindrait pas pour sa vie. Dans l'entrevue en question, Olivier Benloulou a dit ceci : « Il a suivi le protocole à la lettre. La seule chose qui est arrivée, malheureusement, c’est que lorsqu’il a appuyé le bouton du parachute, il a effleuré le bouton au lieu de vraiment l’engager à fond. Alors dans sa tête, il a senti le bouton, mais il ne l’a pas cliqué ». Normalement, le parachute sert à faire ralentir drastiquement la voiture lorsqu'elle atteint la ligne d'arrivée.



Bref, outre l'accident, durant l'échange entre le riche collectionneur et les animateurs, il a aussi été question de l'annulation de l’édition 2020 du Salon de l’auto de Los Angeles, des possibilités qu’un moteur turbocompressé pour le Mazda CX-30 fasse éventuellement son apparition, des avis concernant la Genesis G70 2022 et de l’assemblage de la 500 000e Nissan Leaf. Les animateurs ont aussi exprimé leur opinion vis-à-vis plusieurs véhicules sur le marché.



Crédit: Guide Auto Web
ALLYSON JONES
18 SEPTEMBRE 2020  (16H27)