photo

LE GOUVERNEMENT AMÉRICAIN BANNIRA TIKTOK DE SON TERRITOIRE.

Utilisée par plus d'un milliard d'individus, en majorité des jeunes, la plateforme a déjà été bannie en Inde depuis peu, afin d' « assurer la sécurité et la souveraineté du cyberespace indien ». Cette fois, il s'agit du gouvernement américain qui bannira TikTok de son territoire.



Vendredi dernier, en entrevue avec des journalistes à bord de l’avion présidentiel américain, Donald Trump a confirmé son intention d'interdire la plateforme TikTok dès samedi, qu'il estime être utilisée par le renseignement chinois. « En ce qui concerne TikTok, nous l’interdisons aux États-Unis », a-t-il déclaré aux journalistes.

Au cours des dernières semaines, l'application TikTok a été activement mise sous observation par le Committee on Foreign Investment in the United States (CFIUS), qui veille à ce que les investissements étrangers ne soient pas un risque pour le pays. De hauts dirigeants des États-Unis ont, pour leur part, démontré leurs inquiétudes quant à l'utilisation de l'application par la Chine de manière à brimer la sécurité nationale du pays.

Crédit : La Presse
MOJUMBO
1 AOÛT 2020  (11H03)