photo

LE MINISTRE LEGAULT ÉVALUE L'OPTION DE FAIRE DES INTERVENTIONS DOMICILIÈRES

Les premiers responsables de la transmission du virus de la COVID-19 seraient ceux qui se réunissent à l'intérieur pour faire des partys selon François Legault. Il va sans dire qu'avec cette situation, le gouvernement en est à évaluer des options pour intervenir à l’intérieur même des maisons. Cependant, pour entrer dans une résidence privée au Québec, les policiers ont besoin d’un mandat.

« Le principal problème demeure la transmission dans les maisons. C’est difficile pour le gouvernement, les policiers ou qui que ce soit de pouvoir contrôler la situation dans les maisons », a-t-il affirmé lors d'un point de presse mercredi. « Il y a des discussions entre la sécurité publique et le Directeur des poursuites criminelles et pénales pour voir comment, éventuellement, on pourrait travailler », a-t-il ajouté.

Québec dépasse les 300 nouveaux cas

En plus des 303 nouveaux cas de COVID-19, Québec rapporte mercredi trois décès, dont deux survenus du 9 au 14 septembre.

Les groupes d'opposition ont demandé des projections sur la pandémie, mais selon le premier ministre Legault, la santé publique n’a pas assez d’informations pour bien comprendre ce qui s'en vient.

Situation au Québec

Limiter les manifestations?

Selon les consignes de la santé publique, un rassemblement extérieur de plus de 250 personnes est interdit. Pourtant, mardi, une foule opposée aux mesures sanitaires s’était entassée, sans masques, sur la colline parlementaire. Même s'il prétend avoir entendu celle-ci de son bureau à l'Assemblée Nationale, le premier ministre affirme que nous sommes dans une société de droits et que c'est compliqué. Plus tôt, le PQ lui aurait demandé de limiter les manifestations le temps que la pandémie durera.



Bref, il a lancé, encore une fois, un appel à la population pour respecter la limite de 10 personnes dans une résidence. Il faut éviter les partys de famille et d’amis.

Autre lien pour voir la vidéo du premier ministre

Crédit : Journalmetro.com
JOSÉE MAHEUX
17 SEPTEMBRE 2020  (14H55)