photo

LE YOUTUBER JAKE PAUL DANS L'EAU CHAUDE?

En plein coeur du mouvement anti-raciste Black Lives Matter, l'homme qui compte maintenant plus de 20 millions d'abonnés sur la plateforme YouTube Jake Paul, apparait dans une vidéo alors qu'un centre commercial se fait vandaliser lors d'une manifestation. Cela a mis la puce à l'oreille des autorités qui se sont mises à enquêter sur Jake.



Même s'il nie catégoriquement toutes accusations de pillage et de vandalisme, le FBI n'entend pas laisser l'homme tranquille. Effectivement, dernièrement, la demeure de ce dernier a été fouillée par les autorités fédérales. Grâce à ce mandat, le FBI a saisi principalement des armes.


Lors de l'opération, M. Paul n'était toutefois pas présent. Cette information a été confirmée par l'avocat du youtuber, Richard Schonfeld : « Un mandat de perquisition a été exécuté dans la demeure de Jake à Calabasas ce matin alors qu’(il) était en dehors de l’État ».

Dans le cadre de l'enquête, Jake Paul est suspecté d'intrusion illégale et de rassemblement interdit. D'autres perquisitions ont été effectuées sur le territoire américain en lien avec l'affaire, mais il n'y a encore eu aucune arrestation.

Son frère lui, avait publié une vidéo plutôt choquante en 2018. Dans cette vidéo, il avait filmé un homme ayant mis fin à sa vie dans la forêt du suicide au Japon.

Plus récemment, il a de nouveau fait parler de lui en organisant une fête dans sa villa, et ce, malgré la pandémie. Un geste que plusieurs internautes ont critiqués.

Au cours de sa carrière dans le divertissement, Jake Paul s'est aventuré dans la boxe professionnelle ainsi que dans la musique. Cependant, l'enquête du FBI viendra peut-être mettre un frein aux projets du jeune homme.

Source : La Presse
FÉLIX GOSSELIN
8 AOÛT 2020  (21H27)