photo

LES CANTONS-DE-L'EST RESTE UNE DESTINATION DE CHOIX POUR S'ÉVADER LE TEMPS DE QUELQUES JOURS

Situé à proximité de la grande ville, la région des Cantons-de-l'Est reste une destination de choix pour s'évader le temps de quelques jours. Voici donc trois choses à faire si vous êtes de passage dans la région. Le confinement aura été un coup dur sur le moral de plusieurs. L'économie y aura également laissé des plumes. C'est pour cela que plusieurs répètent de consommer local.



Le Diable Vert

À proximité de Sutton, la station de montagne Le Diable Vert propose plusieurs types d'hébergement. Que ce soit des emplacements de camping, des petites cabanes dans les arbres ou bien simplement des refuges dans les bois, chacun y trouvera son compte.

Au niveau des activités, l'attraction principale est assurément le VéloVolant. Le concept est fort simple, il suffit de pédaler sur un vélocar pour admirer les paysages. Prenant place sur les abords de la rivière Missisquoi, vous pouvez également faire du canoë, du kayak ainsi que de la planche à rame.



Découvrir la région en vélo

Quoi de mieux que de pédaler à son rythme pour découvrir une région? Dans les Cantons-de-l'Est, la piste cyclable l'Estriade permet de le faire. Ce parcours de plus de 82 kilomètres de long relie Granby, Bromont et Waterloo en plus de permettre de passer par le parc national de la Yamaska.

Muralis

Muralis est probablement l'une des plus grandes expériences des murales. Transformant le centre-ville de Sherbrooke en un superbe musée à ciel ouvert, les 16 oeuvres qui ornent les murs du centre-ville forment une boucle de six kilomètres. Chacune des oeuvres rappelle des événements qui ont marqué l'histoire de la ville. Il est possible de vous procurez une carte du parcours au bureau touristique ou en téléchargeant l'application Muralis sur votre téléphone. Une fois cela fait, hop, c'est parti pour une balade d'environ deux heures.



Source : Vifa Magazine
DRAGON 🙌
6 JUILLET 2020  (12H18)