photo

LES ÉTATS-UNIS ATTEIGNENT DES NIVEAUX RECORDS

Mercredi dernier, le nombre de nouveaux cas quotidiens s’est élevé à près de 36 000 aux États-Unis, frôlant ses niveaux records. Dans les deux dernières semaines, environ la moitié des États américains ont recensé une augmentation marquée du nombre de nouveaux cas. En somme, le pays compte près de 2,4 millions de cas confirmés et plus de 120 000 décès, s’affichant comme celui le plus touché par la pandémie.



Dans le sud du pays, tel qu’au Texas, en Floride et en Californie, des records quotidiens sont évalués. Ayant commencé ses procédures de déconfinement très tôt en mai, l’État compte de plus en plus de nouveaux cas et d’hospitalisations au cours du dernier mois.

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, estime être prêt à réappliquer des mesures de protection : « Si nous sommes incapables de ralentir la progression dans les prochaines semaines, nous devrons revoir dans quelle mesure les commerces peuvent rester ouverts ». Selon l’épidémiologiste Rebecca Fischer, il faut garder les mesures de sécurité « le plus longtemps possible », étant donné que le sommet des infections est encore loin.

Crédit : La Presse
MARIE-PIER R.
25 JUIN 2020  (16H55)