photo

RECORD DE CONTAMINATIONS POUR LA FLORIDE

Cette fois, ce sont surtout les jeunes qui sont affectés. Les statistiques des autorités sanitaires de l'État floridien ont enregistré 9585 nouveaux cas de COVID-19 et 24 morts en 24 h au cours de la semaine dernière.

En effet, l'âge moyen des malades est désormais de 33 ans. Cet âge était de 65 ans au début de la pandémie.

Le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, explique que la cause de ce taux étonnamment élevé serait le déconfinement qui a été amorcé en début juin.

De toute évidence, l'ouverture des bars et des plages a fait mal à cet État américain.

M. DeSantis a donc décidé vendredi dernier d'interdire la consommation d'alcool dans les bars afin de tenter de freiner cette possible nouvelle éclosion du virus.



Le Sud et l’Ouest mal en point

Notons que la Floride n'est pas le seul État américain à remettre en question son déconfinement. Plusieurs autres États du Sud et de l'Ouest connaissent une remontée fulgurante d'infections au coronavirus.

Le gouverneur du Texas, Greg Abbot, a aussi été dans l'obligation de freiner le déconfinement dans son État. Il a procédé notamment à la fermeture des bars et à la réduction de la capacité d'accueil des restaurants. Cette dernière passe donc de 75% à 50%.

M. Abbot confie son regret sur la chaîne de télévision KVIA :

« Si on pouvait retourner en arrière et tout recommencer, il faudrait probablement ralentir l’ouverture des bars, car le virus s’y propage vite. »

Il continue en expliquant que les bars et les restaurants sont des endroits où les gens ont envie de socialiser, ce qui est idéal pour la propagation d’un virus aussi contagieux que la COVID-19.

De même, la ville californienne de San Francisco suit les pas de ces deux gouverneurs américains en retardant pour sa part son déconfinement. Les autorités ont annoncé que tous les commerces qui devraient rouvrir devront attendre encore un peu avant de pouvoir accueillir leurs clients en toute sécurité.

Ces exemples risquent de déclencher un élan d'inquiétude chez nous. Le déconfinement québécois est amorcé depuis déjà quelques semaines. Il ne reste qu'à espérer que la COVID-19 ne reviendra pas en force malgré la réouverture de nos commerces.

Crédit : La Presse.ca
DRAGON 🙌
29 JUIN 2020  (15H23)