photo

UN COUPLE QUÉBÉCOIS DEVIENT COPROPRIÉTAIRE D'UN HÔTEL QUATRE ÉTOILES ÉCORESPONSABLES DANS LA JUNGLE

Les deux entrepreneurs de fitness, Alie Bragz et Nick Leger ont eu l'idée folle mais intéressante de s'occuper d'un endroit en plein milieu de la jungle pour pouvoir faire du sport au milieu des arbres, loin de la musique et des lumières agressives des salles classiques.



Leur rêve : faire progresser l’écotourisme dans le monde grâce à leur gym entièrement construit de matériaux recyclés, immergé dans la jungle. Lors de la construction de leur salle de sport exotique en République dominicaine, ils ont été marqués par les problèmes du pays et ont décidé d’agir pour la communauté.

image

C’est ainsi qu’en juin dernier, ils ont fait l’acquisition de quatre parts dans des hôtels écoresponsables à El Valle de Samana : « La santé de la planète est en jeu et surtout les répercussions qui vont s’altérer pour les humains seront catastrophiques. Je trouve qu’il est important de concevoir de changer quelques habitudes de consommation qui emmènera du bien à tous les écosystèmes. Devenir partenaires d’hôtels éco-responsables et aider à emmener l’eau courante dans certains secteurs de la Valle de Samana ne sont que les débuts de notre implication pour rendre l’expérience de l’écotourisme comme un choix aussi cool pour toi que bon pour l’environnement! » -Nick Leger.

image

Avec la construction de son gym dans la jungle, le duo a voulu donner la possibilité aux gens de se ressourcer dans un cadre paradisiaque. Malgré le défi que représente la COVID19, ils ne se sont pas laissés abattre : avec des masques et des précautions supplémentaires, ils ont travaillé sans relâche pour terminer le projet à temps.

image

Rien n’aura arrêté cet étonnant duo… même pas la pandémie! Mais ils n’en sont pas à leur première aventure d’entrepreneurs : ensemble, ils dirigent ThinkiFit, une entreprise de transformation corporelle et psychologique pour les femmes, et ils continuent d’aider leurs clientes tout en voyageant. Aujourd’hui, Unique Jungle Gym est presque terminé : vous pourrez vous y rendre dès janvier 2021 pour pratiquer fitness, yoga et méditation avec des équipements en matériaux naturels et recyclés, en plus d’activités de plein air comme des randonnées et des visites de plages secrètes en catamaran.

image

L’autre point fort de la structure : un Kitchen Lab pour des ateliers en gastronomie et santé : vous pourrez y découvrir toute la richesse agriculturelle locale. « Notre offre est simple : des fitness retreats pour se dépasser et permettre une vraie quête spirituelle, tout en immersion dans une nature dense! » - Alie Bragz.

Mais c’est également la communauté locale qui peut être reconnaissante envers eux : « Grâce à l’écotourisme, tout ici va être maintenu à son état naturel et des emplois vont être créés. » - Alie Bragz.

image

En développant Unique Jungle Gym, ils ont lancé un GoFundMe pour amener l’eau courante à Arreyo Secco, village situé à 3 minutes du gym; 1000 $ ont déjà été investis de leur côté. En 2021, ils envisagent de fonder une structure de tri des déchets et de compostage, en plus d’installer la fibre optique pour l’intégralité d’El Valle de Samana!: « Nous avons envie de changer les choses. Avec l’eau courante et l’accès internet par la fibre optique, la qualité de vie des locaux va s’améliorer considérablement : il faut vous imaginer qu’actuellement, ils se lavent dans des rivières et n’ont pas internet chez eux. » - Alie Bragz.

C’est donc un projet écoresponsables exemplaire. Grâce à Alie et Nick, vous pourrez bientôt profiter d’une remise en forme dans un coin de paradis à seulement quelques mètres de la plage, tout en agissant pour l’environnement et les habitants. Révolutionnaire, non?

Voici le lien vers leur page Instagram:




Lien vers une de leurs pages: Thinki Fit
DRAGON 🙌
12 AOÛT 2020  (22H48)