photo

UN HOMME ARRÊTÉ POUR MENACE ENVERS ARRUDA

Il n'est pas rare que de hauts dirigeants politiques reçoivent des menaces d'individus en désaccord avec leurs décisions en temps de pandémie mondiale. Avec la vague de menaces qui s'acharne sur son sort, le Dr Horacio Arruda passe un mauvais quart d'heure. Jeudi dernier, un Drummondvillois a été arrêté pour avoir proféré des menaces à son endroit.



Le lendemain de son arrestation, Sylvain Marcoux a comparu par téléphone pour avoir répondu à trois chefs de menaces et d’intimidation à l’égard d’Horacio Arruda et de sa famille. En attente de sa prochaine comparution au palais de justice de Saint-Jérôme, le quadragénaire jouit de sa liberté.

Lors de sa conférence de presse, le Dr Arruda s’est prononcé sur la situation : « Si on exprime des choses qui incitent à la haine, à la violence, même si les gens ne procèdent pas, ils l’ont exprimé. Faites attention à ce que vous écrivez parce que c’est lu et ça peut inciter d’autres personnes ». En effet, le directeur national de santé publique s’inquiète particulièrement pour la sécurité de sa famille, puisque son adresse personnelle a été divulguée publiquement.

Crédit : La Presse
MARIE-PIER R.
9 AOÛT 2020  (10H53)